Wednesday, January 25, 2006

Ecrire ou ne pas écrire

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce projet, oui d’accord vous allez me dire : « mais ce n’est qu’un blog !! »… Pour moi ça signifie clairement un BOG : avoir à écrire le plus souvent possible est loin d’être une tâche facile, et au-delà d’une“papierphobie”, c’est carrément l’angoisse d’être confrontée à ses propres mots ou maux, je ne sais pas ! avoir à transcrire ses chagrins, ses peurs, ses déceptions et même ses rêves… garder une trace de toutes les promesses et résolutions que l’on puisse se faire… transcrire ses idées noires… je préfère les entendre en monologue, seule dans ma chambre, enfouie sous ma couverture… à peine prononcés qu’ils se sont déjà évaporés, et là silence… plus rien, ces mots tantôt consolants, tantôt blessants sont à jamais perdus, ces mots qui toujours en quête de l’inconscient, du plus profond de nous même et qui arrivent des fois à nous surprendre, à révéler la plus discrète des vérités… ils ne sont plus ! je suis comme morte dans ce silence morne où raisonnent encore agonisant certains de mes propos, il est trop tard pour se lever et en noircir une feuille, elle restera désormais toujours blanche…

Aujourd’hui, je me dis que si écrire est de garder en vie les pensées les plus secrètes, les plus sincères, celles qui font de nous ce qu’on est vraiment ; alors nous sommes le 25 janvier, c’est mon anniversaire : l’occasion ou jamais de renaître une nouvelle fois…

6 comments:

Ex-blonde said...

mabrouk et marhbe! ce n'est que le début et ce qui suivra sera chaque jour meilleur. a abs les feuilles blanches!!! et bjr les feuilles noircis par les mots, par tes mots

Gattuso said...

Joyeux anniversaire et bien venue dans la blogsphère : le style d’écriture me plait bien, il faut juste vaincre cette phobie que vous avez en commun avec l’ex-blonde (j’espère que c’est la seule chose que vous avez en commun avec elle car une seule personne comme elle suffit largement pour toute la blogsphère tunisienne ;-)))

Oueld El 7aj said...

hayya mabrouk 3lik we 3lina :p
7lowa l'intro :)

Ex-blonde said...

ti hay la belle compagnie est là pour t'encourager:-))vivement le prochain post alors:-)

BorderLine said...

merci énormément pour votre acceuil et surtout pour vos encouragements, j'espère que je serai à la hauteur!!

Zizou From Djerba said...

Joyeux anniversaire !
et mabrouk le blog !