Friday, February 24, 2006

Concert dM

Chères bloggueuses et chers bloggueurs, j’ai le plaisir de partager avec vous mes impressions suite au concert de DEPECHE MODE hier soir à bercy. Et bien je commencerai tout d’abord par la réplique la plus expressive « that was fucking gorgeous !!! »

Depuis que j’ai commencé à écouter dM, cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années, j’ai toujours été en admiration complète pour leurs concerts et particulièrement bien évidemment pour les prestations de Dave Gahan. Et pour mon plus grand plaisir, il n’a rien perdu de son charisme sur scène, se l’appropriant avec des mouvements de danse entre séduction et transe totale ni d’ailleurs de sa voix incomparable jonglant entre des tons doux et graves… une chose est sûre : tout Bercy était conquis !!!

Décor style extraterrestre, jeux de lumière impressionnants, show vidéo impeccable… le tout soutenant à merveille une performance parfaite ; entre tendresse avec les prestations de Martin L.Gore toujours aussi émouvant avec « home » et « damaged people » et effervescence avec un Dave toujours aussi déchaîné : « personal jesus », « I feel you », « word in my eyes », « walking in my shoes », « I want it all »…

Le closing avec « goodnight lovers » entonnée par Martin et Dave était un délice, une image du groupe résumée dans un duo extrêmement émouvant et marquant une fin aux tiraillements passés…

J’ai aussi fait la découverte grâce à ce concert d’un groupe électro-rock : the bravery ! tout simplement superbe, si vous aimez les cure, vous les adorerez !

9 comments:

TuNiSiaNo said...

Et j'ai raté ça!!! lol
T'es plutôt fan de rock ou des années 80 ?

Haha je l'ai vu le mot ...

BorderLine said...

@tunisiano: chui fan de rock en général!

Gattuso said...

les dépeche mode, j'ai jamais eu la patience d'en écouter un morceau complet, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais apprécié leur musique pourtant je suis fan de rock plutôt celui des années 80 mais là ce groupe en particulier boerk
mais bon je ne doute pas que la mise en scène devait être exceptionnelle c'est d'ailleurs toujours le cas pour ce genre de musique
sinon si tu me conseillais une seule chanson du groupe pour que je change d'avis qu'est ce que tu propose ?

BorderLine said...

et bien je te conseille "condamnation" et tu me tiens au courant;)

Ex-blonde said...

@borderline: tu m'as fait apprécié les DM, et depuis je suis super hyper fan, je t'envie pour ce concert j'espère qu'il y en aura d'autres auxquels on pourrait assister toutes les trois (tu sais de qui je parle. enfin bref, j'aatends tes impressiosn pour les stone et n'oublie pas de penser à moiiiiiiiiiiiiii qui sait peut etre que la télépathie ça marche;-)))
@gattuso: je te connaissai un bon gout musical mais là tu me déçois.

BorderLine said...

@ex-blonde: promis pr la télépathie ma chérie! et je suis sûre kon s en fera certainement un jour un concert géant ttes les trois:)

Ex-blonde said...

coucou!!! il y a quelqu'un?!

BorderLine said...

euuuuh, mais ki c ki me réveille???

rasta_raf said...

moi je suis fan de rasta_raf

:p juste un commentaire avant de sobrer avec morfeussa, et pr laisser ma cortte de passage. dM pfff :p