Tuesday, February 14, 2006

euuh, c'est le 14?!! ne me réveillez pas...

Voilà ! Encore une bonne occasion de bien déprimer, passer la journée au lit, broyer du noir, du very very chocolat noir, sans noisettes, aucune goutte de lait, rien que du noir !

Surtout éviter de regarder la télé, d’écouter la radio en cette journée ou tout le monde sera sans exception contre vous, plus qu’une déprime c’est carrément un sentiment d’injustice terrible qui s’empare de moi… mais ; qu’est-ce qu’ils ont tous à parler d’amour, de fidélité, de couple, de WE à deux, de projets de mariage… non mais il y en a marre !!!!!

Je me suis déjà forcée désespérément à faire la sourde et l’aveugle une semaine avant, histoire d’éviter toutes les publicités, toutes les affiches, même sur le net, il y en a partout, une vrai invasion de la réalité dure à avaler, à croire que toute la terre s’investit officiellement car j’avoue qu’ici à paris, ça se fait tout les jours officieusement, mais aujourd’hui, tout le monde en parle, tout le monde s’investit pour te dire implicitement : « TU ES CELIBATAIRE » et merde alors !!!!! très mauvaise Saint Valentin !

C’est encore pire lorsqu’on se retrouve seul, aucune épaule célibataire pour nous réconforter, j’ai essayé deux trois coups de fil et snif snif, il faut se ressaisir, rester digne, garder le sourire et surtout ne pas être une envieuse, allez on se lance : « ah ! tu sors ce soir, oui c’est très bien, non moi je vous propose le restaurant mexicain à la bastille c’est trop top, ah oui c’est sûr, vous préférez un endroit plus romantique.. euuuh ! je sais pas, je ne vois vraiment pas.. oui c’est ça bonne soirée (vite avant qu’elle me demande ce que je vais faire ce soir », bye » snif snif….

Oh yes, I’m the great pretender.. Elle tombe à pic cette chanson, je mets un cd sans voir lequel et voilà, c’est le seul instant où je me sens en osmose avec la terre, enfin, une petite consolation !

Non mais sérieusement, il n’y a aucun respect pour les célibataires, je suis obligée de ne pas sortir pour éviter les défilés de fleurs, de boîtes de chocolats, de baisers, d’accolades tendres, si tendres que merde !! vraiment très mauvaises saint valentin !

Pourquoi est-ce que personne n’a pensé à faire la Saint SANS Valentin ! il y a tellement de célibataires sur terre qui se cachent, se saoulent, s’emmerdent tous les 14 février , il faut bien penser un peu à eux et leur faire une journée par an, je la revendique moi cette fête : les couples parleront de leurs problèmes communicationnels, sexuels, financiers, de trahisons, de méchancetés qu’ils se lancent gratuitement tellement ils s’ennuient ensemble.. ça leur ferait du bien aux célibataires…

Bon, d’accord, vous allez me dire il faut plutôt fêter l’amour, et bien pourquoi le 14 février, elle est inévitable cette date, on aurait pu la fixer pour le 29 plutôt, ainsi, il y aura justice sur terre : vivre ce calvaire qu’une fois tous les 4 ans !

Et merde, le pire c’est que non seulement je suis seule mais surtout j’ai affreusement le cœur brisé, voilà ! encore une occasion de revenir en arrière, de revivre la rupture, l’avant et l’après pour finalement, snif snif , allez, un peu de chocolat, « je suis malade », pas mal, ça me convient !!

12 comments:

Ex-blonde said...

jouyeuse sans valentin ma chérie! stp stp stp pas je suis malade cette chanson est faite spécialement pour rendre tout le monde malade!!!!
pour le chocolat, vas y sans restrictions!
pour le 29 je suis d'accors mais j'ai peur que le jour où on aura un valentin ça se retourne contre nous:-(
j'ai oublié que qd on est en couple c'est tous les jours la fete.
n'importe quoi!!!
joyeuse saint sans valentin!!!

BorderLine said...

@ex-blonde: merci ma chérie, joyeuse saint sans valentin à toi aussi!

Gattuso said...

une chose est sure sur la blogsphère tunisienne c'est plutôt les célibataires qui animent la saint valentain :-)

et une, une blague toute chaude livrée à domicile pour Mlle Borderline ;-)

L'homme :

A 2 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte,

A 3 ans, le succès est d'avoir des dents,

A 12 ans, le succès est d'avoir des amis,

A 18 ans, le succès est d'avoir son permis de conduire,

A 20 ans, le succès est de bien faire l'amour,

A 35 ans, le succès est d'avoir de l'argent,

A 50 ans, le succès est d'avoir de l'argent,

A 60 ans, le succès est de bien faire l'amour,

A 70 ans, le succès est d'avoir un permis de conduire,

A 80 ans, le succès est d'avoir des dents,

A 85 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte.

BorderLine said...

@gattuso: merci pour la blague, suis bien curieuse de savoir quel âge tu as , histoire de te situer dans la grille des succés :))

Gattuso said...

hmmm, dhouhrit massta ill nokta finalement :-)

Curieuse de tout said...

joyeuse saint sans valentin!!! c'était super finalement...programme extra c'est à dire: rien faire!!! on est le 15 c bon on a passé le cap borderline...

Gattuso said...

ti kifach borderline sma3t bik tmathil fil aflem
amma malla inti yitla3 minnik hassilou ;-)
http://il3irwi.blogspot.com/

Mira said...

tres touchant comme post :)
mais bon :))
enfin je voudrai bien commenter .. j'ai beaucoup de choses a te dire mais je prefere pas..

disons juste que
ksdfk ksjhdfk jhkfsdj sdjhk fshdkf ksdjhf kjshdk fjshdk fsy tg QLKSJQLKSJFHFDK SDg kds;sdfjhg hgfsjhgd jshfdg jhsgfd
enfin..

pis.. borderline? l'es tu vraiment? et pkoi ce choix?

BorderLine said...

@curieuse de tout: oui tu as raison, c'est déjà passé et on est toujours en vie, vivement le 14 février prochain avec un programme radicalement différent :))
@mira: je te comprends ma chère, c'est un language qui m'est bien familier :)
et je pense que je le suis, borderline!!

Gattuso said...

passe au service financier pour ton cachet suite à ta participation au second volet de jaddi gattuso ;-))

Mia said...

Je suis d'accord que la saint valentin c'est nul pour les célibataires mais même quand on est en couple on peut trouver ça .. Beuuuark. Ceci dit ca permet à plein de gens de se faire du fric, et surtout à plein d'autres de se rappeler quelque chose que l'abrutissement du quotidien leur fait trop souvent oublier...
Bon courage pour la suite de ton blog

Ex-blonde said...

bon je mets la mon comment com ca personne ne reagira dessus mais tu sais que j'adore te lire et j'adore quand tu ecris:)
love u