Tuesday, November 07, 2006

A mon ex-blonde, jamais mon ex-meilleure amie...

Place d’Italie - Gare du nord, encore treize stations… largement le temps de rêvasser, de m’assoupir ; de m’endormir et de me réveiller effrayée à l’alarme du métro annonçant la fermeture des portes… treize stations d’errance et de méditation… refaire ma vie, refaire les trois dernières années à paris, refaire les trois dernières à Tunis, s’imaginer là-bas, repenser l’avenir, effleurer le passé, échapper au présent… douze longues stations de questions existentielles, de remords enfouies, de regrets assumés, de rêves frustrés, d’ambitions en suspens… treize éternelles stations de résolutions… résolutions pour aujourd’hui, résolutions pour demain… résolutions pour douze stations, je ne suis pas sure de pouvoir les tenir au-delà…
Encore douze stations, je dois travailler, me concentrer sur la thèse, trier ma base de données, apprendre a utiliser Matlab… onze, l’argent, trouver un autre job, arranger le CV, réécrire ma lettre de motivation… dix, mon ex, ne plus toujours répondre à ses coups de fil, oublier, ne plus l’appeler, me détacher… neuf…neuf, mon cœur bat très fort, un sourire en remonte jusqu'à mes lèvres, mes yeux s’illuminent, je fais coucou comme une débile, je lui fais la bise en disant incroyable, elle s’assoit a côté de moi, raconte sa matinée, je relate la mienne… six ou peut-être quatre,je ne sais plus, j’ai perdu le fil… on rigole, le métro accélère au rythme de ma surprise, jamais je n’aurais imaginé la rencontrer par hasard, qu’un jour elle briserait ma solitude parisienne…
Trois ans d’exercices d’intégration dans des relations superficielles, trois ans de “on aurait fait ci, on aurait fait ça”, “on aurait été ci, tu aurais dit cela”… trois ans et te voila enfin à mes côtés, ce n’est qu’aujourd’hui que je réalise pleinement ta présence, ton arrivée, je ne suis désormais plus seule, ma chérie, mon amie, ma meilleure amie est ici…

8 comments:

Ex-blonde said...

purée, j'en ai les larmes aux yeux. Je t'avoue un truc: sans toi paris aurait ete un enfer, c'est drole ou debile de dire ca mais c'est la stricte verite, venir ici pour les etudes que j'aurai aime faire se serait vite transforme en cauchemar et puis voila t'es là plus que mon ame plus qu'une amie ma plus grande consolation comment aurai je fait pour apprecier autant les sorties ou les journees a la maison?? comment aurai je fait sans toi tes coups de fil ta presence ton sourire ton intelligence... je t'aime tellement que grace a toi...j'ai appris a aimer axilou:p
nhebbek

BorderLine said...

@ex-blonde:
:'( et plein de :) avec!!!
que Dieu nous garde eternellement ensemble (on lui precise qu'on est 4 en tout!!!) :D
m7ebbbbbbbbek....

Fhtagn said...

bhouhou arretez les filles je commence a chialer moi aussi...:p

(ah et pour les droits d'auteur pour la photos tu me fait un virement? sinon j'accept les visa/mastercard aussi ;)

BorderLine said...

@l'epouvantable epouvantail: franchement, t as le droit de demander ton argent mais ceci n'implique pas forcement que tu l'auras :P

Gattuso said...

beurk beurk :) on dirait la pub de nescafé "try to remember when night was so tender ...." mais en version lesb

BorderLine said...

@gattuso: plutot la chanson "hello" de lionel richie... et puis je suis pas tres cafe ;)

Ex-blonde said...

@gattuso: s'il y en a un qui ne devrait pas avoir des doutes sur mes orientations sexuelles c bien toi:pppp sinon la chanson je la trouve tres sensuelle moi de nescafé et puis si toi t'es coince et tu peux pas facilement le faire, laisse au moins les autres te l'apprendre:p

Gattuso said...

@borderline : mabldik, kanit ti3jibni la chanson de lionel richie tawa fazadtha :-P

@ex-blonde : ti hak rka7t fiya dharb :-)) missalich yella tot ou tard je me décoincerai et je dirai même qu'au train où vont les choses ça tend plus vers le tot que le tard ;-)