Sunday, November 26, 2006

envie de.... suicide...

Cela fait une heure déjà que je suis assise à mon bureau, avec une seule idée, une idée fixe, irréversible, indiscutable : travailler.
Je dois rédiger une problématique, des hypothèses économétriques et bien évidemment avec tout le blablabla autour de la présentations des anciens travaux, de l’intérêt des miens, le tout avec une bonne bibliographie… le tout en 6, 10 pages au maximum…travailler, lire des articles, en choisir un, deux et trouver la faille, mon point de départ… oui mais je suis très distraite…. Travailler, oui mais peut-être que j’ai faim et si j’allais manger quelque chose, travailler, ce portable qui ne sonne presque jamais, travailler et si je refaisais le tour de toutes mes boites mails pour remarquer enfin avec la même désespérance mais une lassitude croissante qu’il y a aucun nouveau message, travailler, je ne sais pas ce que je veux écouter, j’hésite : Coldplay ou Goldfrapp, et puis rien finalement…. Mes mains prennent pourtant machinalement le CD de Anouar Brahem, Thimar et mes doigts se précipitent sur la touche suivant jusqu’au morceau numéro 5 : Waqt ou temps, le temps de remonter sur le bord de ma fenêtre, le temps de m’imprégner d’air frais, le temps d’avant, le temps d’après, le temps de penser à toi, le temps de revenir à lui, le temps de sourire nostalgiquement à tous mes souvenirs, le temps de reconstruire utopiquement mes envies, le temps de retrouver la jeunesse de mes ambitions, le temps d’abîmer encore et encore le peu de mes regrets… le temps de t’avouer discrètement… le temps de rêver le passé, le temps de ne plus se soucier de l’avenir, le temps de ne plus t’en vouloir, le temps de ne plus avoir à te chercher un sens, le temps de te dire sans peur, sans chagrin, te faire mes adieux sans remords, sans culpabilité, le temps de t’avouer Chère Vie que je m'en vais… je m'en vais…..


Bon, il faudra que je me mette à travailler... oui mais qu'est-ce que je vais écouter là!!!!

4 comments:

Ex-blonde said...

akkuna matata!!!!
on ne pourra pas lui dire au revoir je me casse. elle est si futee qu'elle nous prend avec sa complice de tjs comme ca d'un coup sans crier gare sans prevenir sans meme nous laisser le temps de nous venger d'elle et de son autre. elle nous fait chier, nous malmene jusqu'au bout et nous delivre à l'autre qui nous prend sans plaisir sans amertume sans rien juste parce que c'est ce qu'elle doit faire juste pour nous faire chier encore juste pour nous tuer de notre incapacite a les defier et a relever le defi.
putain d'amies!!!!

Gattuso said...

@ lou : ti naguiz :-)

@ex-blonde : chta7ki yakhi

@les deux : farda w l9at oukhtha

BorderLine said...

@ex blonde: on aurait gagné le défi si seulement on pouvait être indifférent envers l'une et l'autre; leur montrer qu'aucun de leurs jeux malsaints ne nous atteint...que rien de ce qu'elles peuvent nous promettre ne nous attire, que rien de ce qu'elles peuvent nous dérober ne nous attriste... plus qu'un défi, c'est l'impossible...

BorderLine said...

@gattuso: g deja fait du bengie jumping ;)