Friday, February 10, 2006

Ça me révolte…

Ça me révolte…

La caricature railleuse du prophète avec une bombe attachée à sa tête sous prétexte de la liberté d’expression.

Les manifestations scandaleuses incendiant les ambassades et les rues.

La liberté d’expression aurait été de caricaturer le prophète, il est certes un personnage sacré dans mes croyances mais je ne peux en exiger autant de personnes n’ayant pas la même appartenance religieuse que moi, pour les accuser de blasphème, il faut d’abord qu’ils soient musulmans !!! mais est-ce une liberté d’expression d’assimiler tous les musulmans à des terroristes en alliant l’image de celui qui les représente à une bombe ?? est-ce une liberté d’expression d’afficher ouvertement ses ressentiments racistes ?

Aujourd’hui les musulmans ne sont pas uniquement terroristes mais aussi susceptibles de na pas avoir ri à l’humour d’une caricature cynique… je rigolerai bien si l’on cesse en face d’être de mauvaise foi et si l’on redonne sa liberté d’expression à Dieudonné, finalement son jeu de mot n’était qu’une caricature !! Pourquoi l’avoir accusé d’antisémitisme et boycotté ses spectacles alors que son métier est justement fondé sur la fameuse liberté d’expression ??

Les manifestations auraient été de poireauter devant les ambassades pendant des jours et des nuits blanches avec des pancartes du genre « non au racisme », « à bas les préjugés racistes », on pourrait même faire preuve d’un esprit scientifique avec des signes arithmétiques du type « musulman ≠ terroriste »… les manifestations auraient été que des intellectuels arabes interviennent dans des émissions de débat, que des journalistes transcrivent dans leurs articles l’indignation des musulmans face à un tel outrage parce que c’en est un à toux ceux qui se voient traités de terroristes pour leur simple appartenance religieuse comme on a jadis traité tout noir d’inférieur pour sa couleur de peau… plutôt que de tomber dans le piège de la révolte furieuse face à l’injustice, plutôt que de leur donner une opportunité de plus pour confirmer leur dires ; soyons au dessus de leur provocation !!

3 comments:

TuNiSiaNo said...

J'ai décidé d'ignorer le débat, parce que c'est trop facile de se cacher derrière la liberté d'expression.

Ne tombez pas dans les pièges : 2007 approche...

BorderLine said...

je suis d'accord! n'empêche qu'il faut que l'on s'acharne pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons!

Unknown said...

je decouvre ton blog borderline! bravo!
je te souhaite la bienvenue parmis nous!

http://adibs1.hautetfort.com

P.S: ouvre tes commentaire à tout le monde!